Dosadi, de Franck Herbert


Attention livre difficile à suivre si on n'a pas lu auparavant L'étoile et le fouet. J'ai pas tout lu de Dune mais ça me semble même meilleur que la série phare du bonhomme, c'est plus court déjà, il faut pas une bibliothèque pour le poser, et on s'abîme moins les yeux, et aussi on y passe pas six ans dessus, mais comme j'ai pas tout lu de Dune, je dirais en attendant de m'y mettre que ce livre est le meilleur de Franck que j'ai pu lire! Et puis dans Dosadi, il y a des aliens! Et moi j'en suis folle des extra-terrestres, en plus ici, ils ne sont pas aliens-mais-de-forme-humaine, ils sont trop strange, aliens quoi! L'intrigue est trèèès complexe, les personnages sont très intelligents (quand on lit on a même l'impression de le devenir également) et les thèmes sont forts et trés perturbant (génocide et eugénisme)... A liiire (même si c'est QUE de la sf... nan là c'est pour provoquer Elbereth et Petitchap! niark!)

7 commentaires:

David a dit…

je n'ai jamais eu l'occasion de le lire, mais je te recommande pour ma part le cycle de Dune, pas forcément en entier, mais au moins le coeur du cycle, écrit par le papa. Tu ne sera pas déçue... et tu ne mettra pas six ans pour le lire!

Le Royaume d'Ashenah a dit…

trés bon bouquin, pas pour une journée farniente, mais vraiment à découvrir.

PetitChap a dit…

Ah ben figure toi qu'"à cause" d'Elbereth, je suis en train de lire de la SF... oui, oui !! Je lis "1984" d'Orwell, et je suis forcée de reconnaitre que c'est pas mal du tout... mais chut, faut pas le dire à la Tavernière, ça lui ferait trop plaisir !! :)

Et puis la SF, c'est de la VRAIE littérature, n'en déplaisent aux ânes...

La bise

BBrune a dit…

enfin lu, et même si j'accroche pas trop les prises de tête du genre, c'est bien fichu.

TeN_ChilL a dit…

Theria est plus sf que moi, elle me dit... comme toi!

ArKoDemOn a dit…

pas mal ce bouquin, je reste sur le gros cycle du maître.

Laure Radot a dit…

il était trop compliqué pour moi à l'époque, je m'y remettrai un jour!