Long John Silver, T1



Il est l'enfant de l'encre et de la plume, la figure de proue de " L'île au trésor " de R.L. Stevenson. Il a vécu de crimes et de rêves, connu les galions de madère, le sac de Maracaibo et les révoltes des boucaniers. Il va mêler l'or et le sang pour sceller son destin aux confins des royaumes perdus de l'Amazonie. Il est le dernier pirate. Il est la légende. Long John Silver.
Quel plaisir de se plonger dans une aventure digne du XVIIe siècle, l'amateur se régalera d'un monde pirate parfaitement reconstitué : les jambes de bois, les gallions, le rhum, la malice et la violence ... bref, les fans de Stevenson (dont les auteurs font partis) trouveront leur compte, et pour ma part j'attends le tome 4 ... ! Une BD a recommander chaudement milles millions de milles sabords !

5 commentaires:

Le Royaume d'Ashenah a dit…

bonne idée que cette bd! j'ai eu l'occasion de feuilleter ce premier tome, le graphisme est un peu particulier, mais l'histoire prenante!

BBrune a dit…

ça à l'air terrible comme concept!

MaRy a dit…

je me rappelais pas de son nom en fait! mais maintenant, j'ai pleins de coups de règles sur les doigts qui me reviennent!

TeN_ChilL a dit…

ça doit être sympa de continuer l'aventure!

Laure Radot a dit…

je ne suis pas trop fan de bd européenne, mais une sorte de suite à l'île au trésor... pourquoi pas!